Portrait

 

      Mon travail de tissage s’inscrit dans le respect du savoir-faire traditionnel auquel j’apporte expérimentation et innovation, tant dans l’approche technique que dans la manière de vivre le textile, me permettant de créer des pièces uniques, des œuvres exclusives.

Je me sers des possibilités qu’offre la technique pour la prolonger et la transcender vers des matières oniriques, des histoires sensorielles. Ce qui m'anime, donner de la matière à l’émotion, expérimenter des sensations, faire émerger «le merveilleux» des entrelacs de fils.

L’histoire se tisse grâce à l’alchimie de la matière et de la pensée.                                               C’est une histoire intime, entre l’homme et le tissage dans laquelle l’effleurement instaure la rencontre et le dialogue.

Dans le prolongement de mes mains, l’étoffe prend vie.                                                                 Posée, reposée, elle se plie, se tord, épouse l’espace ou le corps, prend sa place avec souplesse et audace.

Parure de mobilier ou de corps, bijou d’espace, tissage paysage, ce sont des territoires textiles à explorer avec tous ses sens.

Objets sensibles à apprivoiser et à faire vivre au gré de vos désirs.